Si vous voulez commencer FUT 22 du bon pied, suivez nos conseils et suggestions sur la façon dont vous devriez commencer à jouer à ce jeu. Bienvenue dans notre guide de démarrage FIFA 22 Ultimate Team.
Comment bien débuter sur FUT 22?
Pour ceux qui jouent ou ont joué aux versions précédentes de FIFA Ultimate Team, il y a toujours ce sentiment positif que tout va recommencer. Vous aurez enfin la chance de recommencer à zéro, à égalité avec les autres, sachant que vous ne referez plus les mêmes erreurs. Tout doit maintenant être parfait pour que vous puissiez atteindre une gloire plus élevée, plus tôt et de manière durable. Continuez à lire si vous êtes prêt à prendre de l’avance sur le peloton ou si vous allez avoir un autre faux départ.
Pour ceux qui jouent à FUT pour la première fois, en lisant ce guide, vous vous préparez aux problèmes auxquels vous pourriez être confronté. Après tout, les joueurs d’Ultimate Team ne sont pas si différents les uns des autres. Certains sont de meilleurs commerçants ; certains contrôlent mieux les joueurs sur le terrain, mais tout le monde doit être un bon entraîneur de club. Chaque club qui souhaite réussir doit créer une base de durabilité. Il faut faire les choses au bon moment. Le début de FIFA 22 Ultimate Team est le moment le plus important du jeu.
Voici notre liste de contrôle sur les dix choses à faire au début de FIFA 22 Ultimate Team – le moyen idéal :
Table des matières
Prépare toi
Avant de commencer la saison, vous devez vous préparer. Vous devez le planifier. La première chose à faire est d’essayer d’apprendre à connaître le jeu. Y a-t-il quelqu’un qui a déjà gagné un match d’échecs sans connaître les règles ? Probablement pas. FUT 22 est un jeu comme les autres et il a de (nombreuses) règles. La vérité est que vous n’avez pas besoin de tous les connaître, mais plus vous en savez, meilleures sont vos chances de réussir.
Si c’est la première fois que vous jouez à FUT, essayez d’apprendre quelques notions de base sur notre site Web, car il s’agit du plus grand point d’information sur le jeu. Il sera plus facile de suivre nos conseils si vous avez déjà quelques connaissances. Si vous avez joué à FUT 21 ou à une version précédente, vous aurez hâte de voir ce qui a changé et ce qui est nouveau.
Au stade de la planification, il est bon de connaître vos propres attentes. Cela peut sembler inutile et même trop théorique, mais nous devrions tous prendre quelques minutes pour idéaliser ce que nous voulons pour notre club. Voulons-nous une ou plusieurs équipes ? Notre objectif est-il d’avoir les meilleurs joueurs ou voulons-nous essayer des inconnus ? Allons-nous nous en tenir aux joueurs réguliers ou allons-nous les améliorer pour les versions IF ? Allons-nous nous concentrer sur les FUT Champions Finals et la Division Elite ou allons-nous jouer juste pour le plaisir ? Allons-nous jouer avec le bronze, l’argent, l’or ou tous ? Combien de temps allons-nous jouer ? Allons-nous acheter des packs ? De combien de pièces aurons-nous besoin ?
Plus vous pouvez répondre à des questions, meilleure est votre approche du jeu. L’accomplissement des tâches énumérées ci-dessus vous donnera un avantage à votre approche qui égalera des résultats améliorés.
Commencez dès que possible
Plus tôt vous démarrez votre campagne FIFA 22 Ultimate Team, plus grandes sont vos chances de réussir. Cela est dû au fait que le début du jeu est le moment le plus important. Avec le temps, le marché aura tendance à devenir de plus en plus stable. Si vous savez ce que vous faites, vous aurez une bonne longueur d’avance. Il s’agit simplement de savoir identifier les opportunités et de pouvoir prédire comment le marché va évoluer.
Votre profit ne se reflétera pas seulement dans les pièces de monnaie. Si vous faites tout plus tôt, vous aurez plus de chances de former une équipe supérieure par rapport à la concurrence et avec cela potentiellement gagner plus de jeux, ce qui signifie plus de pièces. Avec plus de pièces, vous construirez une meilleure équipe et ainsi de suite.
Commencer tôt est la première étape vers le succès, alors comment le faire ? Simple, nous allons vous montrer avec les différentes alternatives à votre disposition.
1 Jouez à la bêta
Il y a tellement de choses à faire lorsque le jeu est lancé et le temps est si court. Si vous voulez vous familiariser avec le jeu, suivez ces conseils pour augmenter vos chances d’être choisi pour la bêta de FIFA 22. Comme vous le savez probablement déjà, la progression ne sera pas reportée sur le jeu final, mais l’expérience le sera.
2 FUT 22 Companion App et Application Web
Si vous êtes un joueur de retour, il est impossible de rater une occasion de commencer votre saison plus tôt. L’application Web FUT 22 sera disponible à partir du 22 septembre, exclusivement pour les joueurs FUT 21 qui ont créé une question et réponse de sécurité sur la console FUT avant le 13 août 2021. Vous devez y être. Vous recevrez un pack de démarrage et des packs de bienvenue basés uniquement sur votre activité de jeu FUT 21. Au début, vous aurez besoin de toutes les cartes disponibles pour commencer vos premiers investissements. Si vous n’avez pas acheté le jeu, rejoignez l’application Web FUT 22. Vous y aurez accès gratuitement jusqu’à la date de sortie du jeu. Il y a trop d’avantages en jeu pour ne pas le faire.
3 EA Jouer
Si vous êtes prêt à prendre une longueur d’avance sur la concurrence à tout prix, vous pouvez investir dans un abonnement EA Play. Vous ne profiterez pas du marché, car l’application Web FUT 22 sera déjà opérationnelle (sauf si vous jouez pour la première fois), mais vous serez l’un des premiers à collecter des pièces lors des matchs. Si vous êtes un bon joueur, vous pourriez remporter les victoires les plus précieuses de la saison.
4 Édition spéciale
Outre plusieurs joueurs en prêt, l’Ultimate Edition est livré avec 4 600 points FIFA qui boosteront votre début de saison. Le meilleur de tous est que vous pouvez commencer à réclamer ces offres directement dans l’accès anticipé de FUT 22. Si vous précommandez cette édition avant le 11 août, vous recevrez un article de héros gratuit le 1er décembre, ce qui est également un bon bonus.
5 Acheter des Points FIFA
Si l’argent n’est pas un problème pour vous, il existe un moyen beaucoup plus simple d’obtenir des pièces pour vos premiers investissements : acheter des Points FIFA. S’il y a un bon moment pour le faire, c’est au début du jeu. Les chances d’obtenir un bon article régulier sont les mêmes, mais elles ont plus de valeur les premières semaines.
6 Sortie du jeu
Si vous n’avez suivi aucune des cinq premières alternatives pour un bon départ, essayez au moins d’être actif à la sortie du jeu. Pire que de ne pas pouvoir anticiper la concurrence, c’est se laisser dépasser par la majorité. C’est le moment où plus de 60% des joueurs commencent à jouer. Ce ne sont pas que des joueurs aléatoires. Beaucoup d’entre eux sont des nouveaux venus, désireux de jouer mais suffisamment immatures pour noyer le marché avec des objets de valeur à bas prix. Il faut être là pour saisir ces opportunités. Et doivent être actifs aussi longtemps que possible alors qu’il est facile d’acheter et de vendre avec de grandes marges bénéficiaires. C’est pourquoi il est également important de commencer avant cette date pour avoir le temps d’étudier le marché et d’être prêt à l’attaquer.
Si vous n’avez pas commencé assez tôt ou si vous venez de découvrir les merveilles d’Ultimate Team à mi-saison, ne vous inquiétez pas car vous aurez la chance de construire un bon club. Pas aussi génial, mais toujours bon.
Personnalisez votre club
Il y a quelques étapes avant de commencer à jouer qui vous permettent de personnaliser un peu plus votre équipe :
– De choisir la nationalité du meilleur joueur de votre pack de démarrage ;
– De choisir un joueur en prêt ;
– De choisir le kit principal et les kits alternatifs ;
– De choisir le badge de votre club.
N’oubliez pas que vous disposez également d’un stade FUT à personnaliser. Plus de détails sur ces premières étapes, y compris une liste de joueurs disponibles en prêt, peuvent être trouvés ici.

Vendez toutes vos cartes
Dès que vous vous connectez pour la première fois, vous recevrez des packs, des kits et un bonus de crédit de 10 × 1 500. Le premier pack, un Starter Pack non échangeable, vous offre tout ce dont votre club a besoin pour démarrer : joueurs, stade, ballon, badge et kits. Votre activité de jeu FUT 21 vaut également des Packs Joueurs Or. Les 12 articles de chaque pack seront tout en or – un seul rare, pour lequel ces offres revêtent une importance particulière au début de votre club.
Une fois que vous avez ouvert tous vos packs, c’est à ce moment-là que le jeu commence vraiment. Vu comment c’est quand vous devrez prendre vos premières décisions. On vous a donné les conditions minimales pour créer votre club et vous devrez savoir le gérer avec ce que vous avez. C’est là que la plupart des joueurs commettent leurs premières erreurs, parfois mortelles. Ils commencent à jouer et après sept matchs, ils ne peuvent pas progresser car les récompenses du jeu sont insuffisantes pour acheter des contrats.
Pour éviter que cela ne se produise, nous conseillons aux joueurs de rester calmes et de laisser ces premiers matchs pour plus tard. Vous pouvez commencer à jouer après avoir terminé toutes les étapes de la liste de contrôle. Tout d’abord, vous devez rendre votre club autosuffisant, et cela se fait avec crédit. C’est la première grande étape : transformer tout ce que vous avez à votre disposition en crédits. Aussi peu que ce soit, nous avons besoin de quelque chose pour le transformer plus tard en plus. Vous pouvez choisir d’emprunter une autre voie mais nous vous suggérons celle-ci : vendre tous les objets que vous avez reçus, sauf évidemment ceux non échangeables. Vous pouvez utiliser ceux-ci pour compléter les premiers SBC. Mais cela ne signifie pas que vous devez le faire à des prix soldés. Bien que le temps soit de l’argent que vous ne voulez pas rester avec vos actifs trop longtemps, vérifiez s’il n’y a pas de carte de valeur que vous pourriez vendre à un prix supérieur à celui prévu. Cette procédure vous permettra également de constituer une équipe à partir de zéro. De nombreux joueurs finissent par constituer une équipe autour d’un ou deux joueurs qu’ils obtiennent dans un pack. Pourquoi devriez-vous faire cela si, avec le même nombre de crédits, vous pouvez constituer une équipe sans limites!
Collectez encore plus de crédits
Les objets que vous avez vendus sont déjà assez bons pour un bon départ, mais si vous parvenez à gagner plus de crédits, votre croissance dans le jeu sera encore plus rapide. C’est pourquoi il est important que vous ne perdiez aucune possibilité.
– Saisons
Commencez par vous rendre dans la fenêtre Saisons. Surtout à ce stade, vous devriez profiter de tout ce qui est gratuit comme les récompenses d’objectif. Quelques minutes devraient suffire pour faire quelques crédits.
– SBC
Dès que FUT est en ligne, les premiers défis sont publiés. Certains d’entre eux, en particulier les plus avancés, peuvent vous rapporter un profit décent.
– Crédits achat / revente
Si vous avez des crédits FUT 21 ou une autre plateforme, essayez de trouver quelqu’un qui souhaite échanger contre des crédits FUT 22. Ce ne sera pas facile et vous le ferez certainement pour un ratio désavantageux, mais au moins cela vaudra quelques crédits supplémentaires pour votre premier investissement.
FUT 22 – Guide de l’achat revente
Maintenant que vous avez déjà des pièces, il est temps de commencer à les multiplier. Vous devriez commencer par des investissements sûrs, mais en laissant toujours quelques pièces de côté au cas où quelque chose tournerait mal. Ne vous inquiétez pas de commencer lentement. Vous avez toute une saison devant vous. Les premières ventes sont toujours plus difficiles à réaliser mais au fur et à mesure que vous devenez plus riche, vous devrez réinvestir la plupart de ce que vous avez gagné tout en laissant toujours quelques pièces de côté pour acheter vos premières cartes. Mais n’arrêtez jamais de trader : cela fait partie du jeu, vous devez donc le faire du premier au dernier jour.
Il existe des variations sur le marché au début du jeu. Si c’est le moment où vous rejoignez le jeu, il est pratique que vous les connaissiez.
Tout d’abord, il est important de comprendre qu’aux premiers jours du marché, qui coïncident avec les premiers jours de la Web App, le marché est vraiment rare. A l’heure actuelle, il est vraiment difficile de trouver de bonnes affaires car tous les joueurs ont l’expérience des années précédentes et parce que le cash-flow sur le marché est trop faible. Ils attendent tous la sortie des Points FIFA et les premiers matchs. Si vous êtes l’un des rares chanceux à recevoir un joueur de premier plan dans un pack, ce qui est hautement improbable, ne le vendez pas. Dans quelques semaines, il vaudra plusieurs fois plus et vous pourrez capitaliser sur votre patrimoine. Toutes les cartes des joueurs commencent à un prix beaucoup plus bas et en quelques jours seulement, les prix grimpent en flèche. Jusqu’à la fin du jeu, le prix baisse progressivement, avec quelques fluctuations dues aux TOTW spéciaux, TOTY, TOTS, marché des transferts, mises à jour du jeu, etc… C’est à cause de cet effet initial de pénurie d’argent qu’il est important d’attaquer le marché dès que possible que possible. Si vous devenez riche assez rapidement pour profiter de la saison des prix bas, votre avenir dans le jeu sera garanti.
Pour vos premiers investissements, nous recommandons que vos premiers objets coûtent entre 150 et 300 pièces que vous pourrez vendre avec un profit d’environ 50%. Le risque est vraiment faible et vous éviterez les restrictions des fourchettes de prix. Les consommables sont généralement d’excellentes cibles à cette fin car vous pouvez en stocker autant que vous le souhaitez. N’oubliez pas qu’il est très important d’avoir des pièces ou des objets en attente. Cela peut entraver votre réussite.
Commencez par étudier le marché. Avancez prudemment, en particulier dans les premiers jours du marché, vous ne devriez pas restreindre la vente et l’achat des cartes dans un certain calendrier. Le commerce doit être continu.
Achetez bas, vendez plus haut. C’est la formule magique pour devenir riche. Il suffit d’étudier attentivement les prix. Dès que votre personnel et vos cartes consommables vous ont procuré un profit supérieur à 50 000 pièces, vous pouvez alors essayer d’élargir votre commerce aux joueurs et dépenser une partie de ces pièces pour les éléments restants de notre liste de contrôle.
Avez-vous besoin de plus d’aide pour vos premiers investissements? Heureusement, nous venons de publier le plus grand guide de trading que vous puissiez trouver. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir.
Recrutez des entraîneurs
Maintenant que vous avez quelques pièces, il est temps de faire le premier investissement pour la satisfaction exclusive de votre club. Les gestionnaires et les contrats devraient être les premiers car ils représentent normalement de petits investissements.
Les entraîneurs sont le seul membre du personnel de FIFA 22 Ultimate Team. Ils peuvent être la solution à un problème que vous devez gérer avec une extrême prudence : les contrats. Ce sont les seuls consommables que vous êtes obligé d’acheter pour pouvoir jouer. Plus important encore que d’obtenir des contrats bon marché, c’est de garantir que cela affecte la capacité au maximum. C’est grâce aux managers de votre club.
La plupart des coachs d’or contribuent avec un pourcentage élevé sur tous les contrats : l’or rare avec 3% et le non-rare avec 1%. Le gestionnaire d’argent rare contribue également à hauteur de 2%. Vous pouvez embaucher des managers pour que la somme de vos pourcentages soit égale à 50 %. Cela doit être fait de la manière la plus intelligente possible. Choisissez toujours le moins cher et vérifiez par exemple s’il n’y a pas trois voitures en or non rares moins chères qu’une voiture en or rare. La seule chose qui est importante est de toucher ce bonus de 50% au prix le moins cher possible.
Comme nous vous l’avons dit, les cartes de contrat ont un rôle stratégique important. Si un joueur est blessé, vous pouvez le mettre dans les réserves jusqu’à ce qu’il soit disponible, au lieu d’appliquer un objet de soin. Cela, cependant, n’est pas valable lorsqu’un joueur est sans contrat. Le seul moyen de le faire rejouer est de demander une carte de contrat. Cela doit être fait. Période. C’est pourquoi il est parfaitement logique d’acheter des contrats le plus tôt possible, surtout si vous prévoyez de jouer la Ligue Week-end.
Avec le bonus de 50% que les coachs vous proposent et avec des contrats bon marché, vous n’aurez jamais besoin de vous demander si le prix du jeu est suffisant pour couvrir vos frais.
Formez votre équipe
Maintenant que la maison est propre, vous pouvez enfin commencer à constituer votre équipe de rêve. C’est pourquoi il est bon de planifier ce que vous faites. Après tout, c’est la tâche qui va réduire une plus grosse part de votre budget.
Vous avez probablement déjà une idée des joueurs que vous voulez jouer. Dans FUT 22, il ne suffit pas de rassembler un bon groupe de joueurs. Vous devez avoir un bon maillage entre eux. En d’autres termes, une bonne alchimie. De préférence des joueurs de la même nationalité ou au moins qui évoluent dans la même ligue. S’ils jouent dans le même club, vous n’aurez peut-être même pas besoin de les mettre à côté de leurs autres coéquipiers.
Mais la chimie n’est pas la seule chose que vous devez avoir à l’esprit lors de la sélection des joueurs. Vous devez également avoir à l’esprit leurs caractéristiques. Pour chaque poste, vérifiez les attributs que vous appréciez le plus dans votre style de jeu et certifiez que les joueurs ont ces attributs. Avoir une équipe avec une bonne note sera inutile si vous ne pourrez pas profiter des compétences de votre joueur et si elles ne correspondent pas à votre style de jeu. Chaque joueur est unique, vous devrez donc trouver les bons joueurs pour votre équipe. Si vous avez déjà choisi la formation avec laquelle vous jouerez, soyez prudent lorsque vous choisissez des joueurs dont les positions ne seront pas adaptables.
Si vous voulez avoir une bonne équipe dans les plus brefs délais, vous devrez acheter avec intelligence. Plus important encore, au début, si vous prenez la mauvaise décision, vous risquez d’hypothéquer votre avenir. Maintenant que vous avez économisé des crédits, essayez de commencer à combler des places dans votre équipe avec des joueurs moyens qui serviront de remplaçants ou de réserves à l’avenir. Chaque fois que votre solde le permet, achetez un joueur de la première équipe. Un par un, vous formerez votre équipe. De cette façon, vous aurez le temps d’analyser le comportement du marché pour votre prochain achat et vous pourrez acheter de bons joueurs à des prix inférieurs. La meilleure façon de le faire est d’utiliser les « Concept Squads ». Idéalisez l’équipe que vous souhaitez constituer et définissez l’ordre de vos achats en fonction de la qualité des liens entre les joueurs et leurs coéquipiers à chaque étape de votre team building. Si vous avez commencé à jouer au début de l’application Web FUT 22, vous aurez alors près de 15 jours pour former votre première équipe.
Jouez
Si vous avez suivi tous les conseils que nous avons laissés ici, vous pouvez vous détendre car votre club a tout ce dont il a besoin pour réussir. Pour être sûr, il est pratique de répéter avant de défier des adversaires puissants. En effet, gagner des jeux est un excellent moyen de gagner des crédits, mais perdre ne fonctionne pas aussi bien.
Même si vous avez joué à d’autres modes dans FIFA 22, vous devriez tester Ultimate Team en mode solo ou en match amical. Le jeu est légèrement différent et vous voudrez être prêt à ne pas gaspiller les crédits de prix du jeu. Vous aurez la chance de tester les joueurs et votre maillage avec la formation et l’équipe, mais surtout vous aurez la possibilité de vous adapter à un nouveau FIFA. N’oubliez pas d’activer la fonction « Entraîneur » et ses barres de puissance et de direction, qui vous apprendront à jouer en jeu. Dès que vous voyez que vous n’apprenez plus rien, désactivez-le. Vous devez vous entraîner mais ne pas jouer trop de matchs. C’est juste que les prix du match sont supérieurs en mode en ligne et au début, chaque crédit compte.
Les premiers jours, il faut éviter de jouer des matchs amicaux car ces matchs ne sont pas récompensés. Au lieu de cela, jouez à Squad Battles avec un niveau de difficulté faible et utilisez vos premiers joueurs, ceux que vous avez dans le pack de démarrage et qui ne peuvent pas être vendus, jusqu’à l’expiration de leurs contrats. C’est un moyen intelligent de se familiariser avec le gameplay sans pression, d’éviter les dépenses et également d’économiser quelques crédits sur les récompenses de match. Une autre bonne stratégie consiste à utiliser des joueurs en prêt, en particulier lors de vos premiers matchs en ligne. Vous n’avez pas à dépenser en contrats et vous donnerez plus de qualité à votre équipe. Quel est l’intérêt de les sauvegarder pour plus tard si c’est maintenant que vous devez sauvegarder tous les crédits que vous pouvez ? Avec leur qualité, ils vous aideront à gagner plus de matchs, ce qui signifie gagner plus de crédit.
Dans Draft, vous n’utilisez pas de consommables. Même pas de contrats. Vous n’avez même pas besoin d’une équipe pour jouer. Vous n’avez besoin que de 15 000 crédits. Cela peut sembler beaucoup pour qui commence mais, si vous êtes sûr de pouvoir gagner quelques tours et si le marché achète, c’est sans aucun doute un bon investissement. Cependant, si vous êtes au moins un bon joueur, vous ne pouvez pas manquer la Ligue Week-end et les FUT Rivals. Ce sont les modes de jeu qui vous récompenseront le mieux.
Quand nous commençons à jouer, tout ce que nous voulons, c’est garder une belle histoire. On essaie de rester invincible le plus longtemps possible mais on oublie que tôt ou tard les mauvais résultats apparaîtront et que le registre victoires-tirages-pertes deviendra de moins en moins important. Cette volonté de vouloir que tout soit parfait au départ ne correspond pas à ce que l’on souhaite pour l’équipe sur le long terme. Laissez ces soucis de côté et concentrez-vous sur le gameplay. Des détails tels que la chimie et les styles pourraient être laissés pour plus tard.
Quoi que vous fassiez, ne perdez jamais. Même si vous êtes humilié. Continuez à jouer car si vous quittez, votre %DNF baissera de votre 1,00 initial à des valeurs qui pénaliseront le nombre de pièces que vous recevez comme prix à la fin de chaque partie. Dans ce cas, vous ruinerez la durabilité que vous avez conquise.
Suivez nos astuces de près pour bien démarrer FIFA 22 Ultimate Team.